750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 septembre 2007

Caviar d'aubergines

Depuis quelques semaines de jolies aubergines italiennes (mauves striées de blanc) font partie de mon panier de légumes hebdo.

Un soir, une envie d'un apéro qui change, alors direction le caviar d'aubergines.

  • 1 grosse aubergine
  • huile d'olive
  • 2 cs de tahiné (purée de sésame en vente en magasin bio)
  • 1 cc de sel aux épices libanaises (thym, sésame, sumac, sel)

Tout d'abord coupez l'aubergine en quatre, quadrillez sa peu à l'aide d'un couteau, badigeonnez-la d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et mettez-la dans un four chaud pendant une vingtaine de minutes (jusqu'à que la chair soit tendre).

Ensuite laissez la refroidir un peu (pour éviter de vous brûler les mains) et récupérer la chair.
Dans le bol du robot, mettez la chair de l'aubergine, les épices et le tahiné et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée onctueuse.

Mettez au frais.

Nous l'avons dégusté avec des chips de légumes (carottes, betteraves, panais), une belle découverte, ces chips sont très peu grasses (au toucher et au goût) et très originales.
Vous les trouverez ici.

PICT0235_copie

C'était la première fois que je ne mettais pas d'huile d'olive dans mon caviar mais uniquement du tahiné et nous avons beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là je signe de suite ... j'adore ça
S
Je le fais toujours à l'huile d'olive, mais j'ai envie de tester le tien, avec la purée de sésame.
S
Belle idée avec le tahiné !
C
voilà une belle recette. Moi qui sèche toujours quand il s'agit de cuisiner des aubergines. Merci<br /> Chrys
P
Miam, un truc dont je raffole mais que j'ai tropo souvent tendance à acheter tout prêt !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité