750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 septembre 2007

Petits pains blanc aux graines

Ayant passé une semaine chez mes parents, j'ai pu profiter d'un four qui fonctionne bien.

J'ai donc amené ma MAP (Machine à pain) et j'en ai profité pour faire des pains cuits au four.

  • 500 g de farine T65
  • 280 ml d'eau
  • 2 cc de sel
  • 1 sachet de levure boulangère Francine
  • 2 cs de graines mélangées (Graines de lin, Graines de tournesol, Graines de chanvre, Quinoa germé, Graines de pavot : mélange graines du boulanger acheté en magasin bio)

Mettre le tout dans la Map dans l'ordre indiqué par le fabriquant et lancer le programme pâte (1h30, pétrissage et levée), verser les graines quand le pâton commence à se former.

Au bout d'une heure 30, sortir la pâte, dégazez, et façonnez les pains sur un plan de travail fariné.

Couvrez d'un torchon et laissez lever une demie-heure.

Pendant ce temps mettre le four à préchauffer à 210°.

Versez un verre d'eau dans la lèche frite du four.

Incisez les pains et à l'aide d'un sopalin trempé dans l'eau salée humidifiez vos pains.

Saupoudrez d'un voile de farine à travers une passoire fine.

Et enfournez pour une demie-heure.



PICT0228_copie

PICT0232_copie

Verdict : les meilleurs jamais faits, une vraie croûte, une mie parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore faire mon pain moi-même ! les tiens sont trèé beaux et ton blog aussi !
M
magnifiques tes petits pains, j'étais passée à coté de cette recette.
H
très jolis ces petits pains! A essayer prochainement!
S
ce pain a l'air délicieux, merci et bonne continuation.
M
Les meilleurs tu dis? Je note!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité