750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 août 2007

Chinon voit l'été en rosé et petits pains aux céréales

Comme beaucoup j'ai eu le plaisir de recevoir deux bouteilles de Chinon rosé, de les déguster et de vous raconter.

D'abord je vous montre la bouteille :

chinon__4_

Ce vin est produit par Marie-Pierre Raffault.

Alors passons à la dégustation, tout d'abord nous avons été séduit par sa couleur rose-orangé.

L'odeur comme la plupart des rosés est assez légère.
Le goût est assez fruité, un peu léger et une note d'alcool en fin de bouche.

chinon

Puis nous avons commencé à manger :

chinon__1_

De belles crevettes bien dodues, de jolis bulots accompagnés d'une mayonnaise maison au citron et piment d'espelette. Des dés de melon, des tomates cerises, une écrasée d'avocat (1 avocat, jus d'un citron vert, piment d'espelette, sel et poivre).

chinon__2_

Puis un peu de charcuterie (saucisson, jambon serrano, chorizo et terrine de campagne)

chinon__3_

Le tout accompagné de petits pains maison.

Et là ça change tout, ce rosé se boit en mangeant plutôt qu'à l'apéritif, le goût d'alcool disparaît et ses saveurs s'épanouissent.

Et surtout à boire très frais, nous l'avons conservé dans un seau à glace pendant le repas.

Alors merci Guillaume pour cette chouette expérience !

Pour la recette des petits pains :

  • 300g de farine aux céréales bio
  • 200g de farine bise t80 bio
  • 1 sachet de levure boulangère Francine (c'est celle avec laquelle j'ai le moins de problème pour l'instant)
  • 2 cc de sel
  • 300 ml d'eau

Mettre les ingrédients dans votre map dans l'ordre habituel puis enclenchez le programme pâte.
Au bout d'une heure et demie, dégazez votre paton et mettez le en forme, ici des petites boules.
Laissez reposer une demie-heure puis incisez les pâtons et enfournez dans un four préchauffé à 210° et versez un petit verre d'eau dans la lèchefrite que vous aurez laissé dans le four pendant le préchauffage.
Laissez cuire 25-30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est dingue!! Rien qu'en te lisant j'ai un p'tit coup dans le nez!!!!!! Y'en a qui ont TROP de chance! (nan j'suis pas jalouse!!!)
C
ben t'as du bol moi ma bouteille ça l'a pas fait... mais les photos sont sympas !!
T
Quelle chance vous avez d'abvoir des gens qui font connapitre leurs produits d'aussi chouette manière. Il a l'air si rafraîchissant.
C
Que j'aime ces talbes bien garniers, çà respire la convivialité
T
Je suis aussi preneuse de tes petits pains ! Mais la bouteille n'a pas l'air mal non plus... Jolie étiquette il me semble
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité