750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 août 2007

Tossa de Mar : paysages et gastronomie

Depuis maintenant 10 ans, date à laquelle j'ai rencontré celui qui est devenu mon époux, je passe quelques semaines aoûtiennes à Tossa de mar car sa famille possède un apartement dans cette station balnéaire de la Costa Brava (à 80 kms au nord de Barcelone).
Alors voici quelques photos pour vous faire découvrir cet endroit que j'aime beaucoup, vous verrez on y mange et on y boit très bien aussi.
Ce sera parfait pour le jeu de Anne (Papilles).

PICT0105_copie

PICT0104_copie

PICT0003_copie

PICT0041_copie

PICT0044_copie

PICT0102_copie

Voilà pour les paysages, passons maintenant à ce qu'on mange :

tossa_1__2_

Escalivada
(aubergine, oignon et poivron grillés et dégustés avec huile d'olive et vinaigre)

tossa_1__3_

Tortilla de patata y cebolla
(omelette pommes de terre et oignons)

tossa_1__4_

Esqueixada
(salade de morue crue)

tossa_1__5_

Pan con tomate
(pain grillé, frotté à la tomate et badigeonné d'huile d'olive)

tossa_1__6_

Embutidos
(assortiment de charcuteries : jambon serrano, boudin, cervelas, terrine, pâté de tête)

tossa_1__7_

Chuletas de cordero
(Des jolies côtelettes d'agneau)

tossa_1

Calamares rellenos
(calamars farcis)

tossa_1__10_

Queso Manchego
(un délicieux fromage)

tossa_1__9_

Fresas con nata
(des jolies fraises des bois noyées dans de la chantilly, jamais sucrée en Espagne la Chantilly, on vous amène le sucre en poudre à part)

Et enfin :

tossa_1__8_

Crema catalana
(pas besoin de traduction...)

Et enfin une boisson que je n'ai égusté que là bas :

tossa_1__1_

Sangria de cava

(la sangria au champagne dégustée dans le château de Tossa sur une terrasse qui domine la baie).

Et voici pour cette ballade en espagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm! La sangriaaaa!<br /> Il faut la boire pour comprendre qu'on est forcement different entre le premier et le troisième verre!
S
cet été a lloret de mar étais super ainsi ke leur sangria au champagne et la belle vue qui il a la et surtout du camping des cannyelleon voit toutmais se que j'oublirais pas c'est la fameuse sangria au champagne si j'ai un conseil aller faire un tour du coté de lloret de mar
L
bonjour,sympa les photos de tossa je connais tres bien car j'y suis fidele depuis 25 ans,l'endroit dans le chateau ou l'ont deguste la sangria est superbe et la sangria plus que tres bonne....a desguster aussi la zarzuella...hasta luego
L
Cette année je suis allée à Lloret de mar, pas mal, non plus, peut tu me donner cette fameuse recette. merci.aurél
D
Nous arrivons d'un séjour en Espagne à 100 km de Valencienne et nous avons dégusté cette fameuse sangria à la Valencienne avec du champagne ou mousseux je crois. Je voudrai en faire une mais à part le champagne et les oranges je ne sais pas quel alcool il y a encore dedans. <br /> Peut être que tu peux me renseigner?<br /> Merci d'avance.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité