750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 juillet 2007

Déclinaison de petits fondants

Toujours à la recherche de recettes pour le petit déjeuner (que l'on peut manger bien sûr à tout autre moment), je suis tombée sur celle-ci chez Cléa et je l'ai revisité.

Ma version aux framboises
: (pour 8 petits gâteaux)

  • 1 yahourt de brebis bio
  • 2 oeufs bio
  • 40 g de farine d'épeautre bio
  • 20 g de poudre d'amandes complètes bio
  • 1/2 cc de poudre à lever bio
  • 50 g de sucre blond de canne bio
  • 1/2 fève tonka rapée
  • 16 framboises

On mélange tout sauf les framboises, puis on rempli les moules à moitié, on rajoute deux framboises par petits pots et au four pendant 15-20 minutes à180°.

On déguste au petit déjeuner :

gateaux_framboises

Ou en dessert accompagné de fruits frais :

gateuax_fruits

J'ai aussi tenté de varier les parfums, j'ai remplacé la fève tonla par de la vanille en poudre (1/2 cc) et les framboises par des tranchettes de brugnons (3/4 par pots).

gateaux_brugnons

Mon préféré : celui aux framboises dégusté avec des fruits frais.

Je pars en vacances en Espagne vendredi soir pendant une semaine alors à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois aussi que je craquerais bien pour ceux à la framboise!
M
Sympas les p'tits déjs chez toi,moi je les préfère pour le goûter, miam miam
V
j'aime bcp ce genre de ptes gourmandises à faire avec presque rien !
M
Purée, tout ce travail!!! Le résultat est un régal pour les yeux!!! je n'ose même pas imaginer le goût... slurp!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
S
ils ont l'air délicieux !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité