750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
20 juillet 2007

La valse des petits pains

En me promenant chez Anne (Papilles et Pupilles) je suis tombée sur cette super recette. Et j'ai découvert aussi que Cléa les avait essayé. Ni une ni deux je m'y suis attelée aussi.

Voici la recette : 

  • 400g de farine T65
  • 100g de farine d'épautre
  • 1 1/2 cc de levure saf
  • 1 cc de sel
  • 350 ml d'eau tiède

J'ai tout mis dans le cuve de ma map et j'ai enclenché le programme pâte mais au bout de 10 minutes je me suis rendu compte que ma pâte était trop liquide et j'ai dû ajouter pas mal de farine jusqu'à que mon paton se décolle des parois.
Au bout d'une heure trente de levée et pétrisage j'ai arrêté la map et j'ai préparé les garnitures.
J'ai pris quatre petits ramequins de même grosseur et j'ai préparé 4 garnitures :

  1. lardons, graines de courge
  2. noix, tout petits dés de tomme de vache
  3. pépites de chocolat, noix
  4. pépites de chocolat et gigembre confit en très petits dés

Ensuite suivez la méthode de Anne qui l'explique très bien en photos en plus.

Les miens sont peu dorés car on avait trop faim et il était déjà neuf heures, on a juste attendu qu'ils soient tièdes pour les manger. Un délice customisable à l'infini en plus, merci Anne.

pain_chocolat

Version sucrée


pain_noix


Version salée

Publicité
Publicité
Commentaires
O
IL Y A UN MOMENT QUE JE NE VOIS PLUS DE MUFFIN DANS LA GRANDE SURFACE PRES DE CHEZ MOI. je suis ravie d'avoir trouvé la recette des muffins et de ne plus dépendre de qui que ce soit pour SAVOURER mes muffins au petit déj. MERCI INFINIMENT, o
D
Ils sont super jolis! On les devine bien tendres...hum!
C
ils ont l'air fameux
A
superbes! tu as changé de bannière, il me semble! c'est joli comme tout!
S
Je retiens les deux versions, je ne me souviens pas ! Belle réalisation en tout cas
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité