750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 juillet 2007

Soupe asiatique aux raviolis vapeur

Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que je mangerais des soupes au mois de juillet, j'aurais répondu mais bien sûr glacées les soupes et bien non bouillantes elles sont les soupes que nous dégustons de temps en temps après une journée particulièrement pluvieuse.

Tout d'abord il faut faire le bouillon :

  • 1,5 litre d'eau
  • 1 morceau de gingembre (gros comme une noix) émincé en fins bâtonnets
  • 4 piments oiseaux
  • 1 cs de gros sel

Mélangez le tout et mettre à chauffer à feu doux pour que le bouillon se parfume délicatement.

Passons aux raviolis :

  • 16 feuilles wonton
  • 2 escalopes de poulet hachées
  • 1 noix de gingembre pressé (avec un presse ail)
  • 5 champignons noirs réhydratés
  • sel, poivre

Assemblez tous les ingrédients sauf les feuilles de wontons et assaisonnez la farce.
Allez voir ici pour le pliage, c'est en images et c'est beaucoup plus parlant que des mots.
Émincez une carotte en fins bâtonnets.

Quand les raviolis sont finis, goûtez le bouillon pour voir s'il est bien parfumé, si cela convient, enlevez les piments et portez le bouillon à ébullition.
Quand il bout rajoutez les raviolis et les carottes, laissez cuire pendant 5 minutes à peu près.

Quand c'est cuit, servez la soupe dans des bols et parsemez de coriandre hachée.

Un vrai délice qui réchauffe agréablement.

bouillon_raviolis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca m'a l'air extra bon! Mais où trouves tu les feuilles wontons? Je désespère car je n'en trouve nulle part! Merci
N
humm j'adore!
M
je l'avais raté ce billet, t'as recette me plaît beaucoup.
L
Très sympa ta version! :)
M
tout simple ton bouillon, je note!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité