750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 juillet 2007

Riz aux épices et légumes croquants

Avec le temps qu'il fait, alors qu'on devrait rêver de soupes glacées et de sorbets, je me nourris de plats de céréales voire de soupes...

Alors voici un délicieux plat épicé :

  • mélange de riz bio (150 g)
  • 1 oignon
  • 2 petites courgettes
  • 2 poignée de fèves épluchées et congelées
  • 3 capsules de cardamome
  • 10 graines de coriandre (à peu près)
  • 1 poivre long
  • 1 petit bâton de camelle
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de cumin
  • huile d'olive
  • parmesan frais

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive puis y ajouter les épices.
Pour la cardamome écraser les capsules dans un mortier puis otez-les pour ne conserver que les graines et les écraser en compagnie des graines de coriandre.
Bien mélanger les épices avec l'oignon puis rajouter le riz.
Mélanger et nouveau et couvrir d'eau bouillante.
Comme pour un risotto, rajouter régulièrement de l'eau ou du bouillon jusqu'à complète cuisson du riz (25 minutes à peu près pour mon mélange de riz), quand le riz commence à s'attendrir rajouter les courgettes et les fèves (il ne faut absolument pas qu'elles cuisent trop).
Quand tout le liquide de est absorbé parsemer de coriandre et servir.
Ajouter pour les amateurs quelques copeaux de parmesan frais.


riz_epices

Un plat tout simple, très parfumé et très réconfortant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, quelle farandole d'épices!
M
J'enlève les fèves et je prends tout le reste. Hum miam, je me sens mieux et je vois même le soleil briller dehors. Reste le vent froid mais bon...
P
Ca a l'air délicieux
M
bien épicé comme j'aime!
M
Je prend!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité