750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 juillet 2007

Poulet aux herbes et à l'ail nouveau

Quand on a la chance d'avoir de beaux produits comme ceux que je vais chercher toutes les semaines à mon asociation, il suffit de peu de préparation pour faire un repas succulent.
Alors voici ce que ça donne :

  • 1 poulet fermier bio
  • ail nouveau bio
  • ail pas nouveau bio
  • herbes du jardin (enfin du balcon) : thym, serpolet, sauge, romarin.
  • rattes nouvelles bio
  • fleur de sel, poivre cubèbe, huile d'olive

On commence par laver les herbes, puis on garni les fesses de notre poulet d'herbes et d'ail pas nouveau.
Autour de notre poulet ail nouveau et pas nouveau.
On badigeonne le poulet d'un peu d'huile (juste pour que les aromates s'y colle) et on assaisonne le dessus, le dessous, les côtés, le dedans et on le parsème d'herbes.
On frote les rattes avec une brosse végétale (une vraie trouvaille pour nettoyer les légumes), moi je les fais précuire à la vapeur (5 minutes) mais si votre four est peformant ce n'est pas la peine, et on les met autour du poulet en les assaisonnant.
Au four, pour moi c'est à fond pendant 1 heure mais vous connaissez votre four mieux que moi.
On pense à retourner régulièrement le poulet.


poulet_cru



poulet_cuit

Un délice, des ingrédients simples et goûteux ... du bonheur quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce devait être fameux, je suis fan de l'ail et a fortiori de l'ail nouveau...
A
je suis d'accord avec toi, le bonheur tout simplement!
G
Rien à rajouter : les bons produits font immanquablement des bons plats
M
huuuuuuuum!! j'en mangerais bien un bout!! biises micky
S
Tout en bio, tout moelleux, tout doré ! J'aime bien ta recette simple pourtant !!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité