750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 juillet 2007

Atelier wok chez une métisse merveilleuse

Vous avez surement déjà lu (à haute voix pour moi) le compte-rendu chez Véro et cela vous a donné l'eau à la bouche et l'envie d'être bordelaise, à mon avis quand vous serez arrivés à la fin du message ça va avous reprendre.

Un atelier chez Véro c'est sympa, elle prépare tout à l'avance, on fait semblant de l'aider et on mange !
Pour faire semblant de l'aider c'est simple, vous amenez 2-3 trucs sur la table et surtout vous prenez des photos.

Alors allons-y :

nems

Les nems délicieux de véro

punch

Le punch de Cess


salade_tahitienne

La salade tahitienne de Véro

papaye

La salade de papaye verte de Véro

cuisson

La cuisson au wok

sauces

Les sauces employées (huile de sésame, sauce soja, sauce d'huitre, sauce de poisson, kecap manis ou sauce soja sucrée et sirupeuse indonésienne)

wok_poulet

Le wok de poulet thaï aux légumes de Véro

crevettes

Les crevettes au lait de coco de Véro

poulet_brochettes

Les brochettes de poulet qui tue de Véro

dacquoise

Dacquoise pistache-crème citron et framboises de Chantal

cheesecake

Le cheese-cake de Joelle

creme

Les crèmes à la badiane de Cess

etoiles

Les étoiles réglissées de Cess

tarte

La tarte poire-chocolat de Nada

gateau_mollet

Le gâteau mollet de Sabine

bn

Le superbe défi relevé par Cess : le BN maison fourré à la confiture de prunes de sa mémé qu'elle m'a très gentiment offert pour que j'arrête de l'embêter !

pistache

Et enfin ma participation : clafoutis cerise-pistache et petits cakes pistaches-choco !


Clafoutis cerises-pistache

  • 2 oeufs
  • 4 cs de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2,5 cs de farine d'épeautre
  • 125 ml lait (en prélever 2 cs que l'on fait chauffer)
  • 1 cs de pâte de pistache délayée dans le lait chaufé
  • 15g de beurre fondu
  • 1 bol de cerises dénoyautées

Faire cuire dans des petits moules ou des ramequins pendant une demie-heure environ à four moyen (180°).

Cakes pistache-choco

  • 1 yahourt (garder le pot qui va servir à mesurer le reste)
  • 1/3 pot d'huile (tournesol)
  • 3/4 de pot de sucre (roux bio)
  • 2 oeufs
  • 1 cs de pâte de pistache délayée dans  2 cs de lait chaud
  • 1 pot de farine d'épautre
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Bien mélanger le tout et y ajouter une poignée de épites de chocolat ou de chunks.

Faire cuire 20-25' dans un four moyen (180°c), pour moi ce fut dans des moules à mini cakes et ensuite découper en dés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
lol, j'adore comment tu décris l'aide précieuse que vous m'avez fournie... <br /> Je vous accueille à nouveau quand vous voulez, vous êtes des convives extra (gâteaux à profusion et maison nickelle quand vous repartez!! :-))<br /> Tes petits clafoutis étaient un régal, mais mon coup de coeur, c'est les Chocolate Chunks dans tes petits cakes!! Qui est-ce qui va devoir retourner chez Detou à cause de Bergeou??? ;-)<br /> Bisous!
G
franchement vous avez fait trés fort , ça a l'air exotique et tres bon....<br /> je rentre chez moi a Biarritz tres bientot je crois que je vais faire un détour par BOrdeaux <br /> garance
L
quel défilé merveilleux, pas monotone du tout dis donc !<br /> j'ai faim !
S
J'avais entendu parler de cette rencontre et je suis abasourdie devant tant de délices : la convibvialité en plus que j'imagine aussi !!
C
Mon père habite à Izon ... donc très très près de Bordeaux!! J'peux faire partie??? Alleeeeez.... c'est pour goûter!!!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité