750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 juin 2007

Panna cotta pistache-framboises

Depuis mon séjour parisien, je suis l'heureuse propriétaire d'un pot de pâte de pistaches.
Cela peut vous paraître anodin mais pour moi c'est un immense bonheur.
En effet jusqu'à il y a un an je vous aurais dit la pistache, non merci, je n'aime pas ça.
Et puis le hasard a mis sur mon palais une glace à la pistache dans une assiette de desserts et pour ne pas faire comme quand j'étais enfant "j'aime pas, je veux pas goûter", j'ai goûté et ce fut comme une révélation et j'ai dit à mon cher et tendre "dire que je me suis privée d'un tel plaisir pendant 29 ans".
Depuis je craque souvent sur un dessert à la pistache au restaurant ou chez le patissier et mon parfum de glace préféré est devenu la pistache.

En piste pour une recette qui clôture en beauté un repas d'anniversaire de mariage, il se prépare très vite, et le temps de l'apéro et du plat sera parfait pour sa tenue.

Pour 4 verrines :

  • 25 cl de lait écrémé
  • 25 cl de crème liquide semi épaisse à 5% de MG
  • 2 cs de sirop d'agave
  • 1 cs de pâte de pistache (une aurait suffit)
  • 2g d'agar agar
  • un bol de framboises fraîches ou décongelées

Dans une casserole, mettre la lait, la crème et l'agar agar.
Laisser frémir 1 minutes et ajouter la pâte de pistache, bien mélanger pour la dissoudre et ajouter le sirop d'agave ou un autre sucre de votre goût.
Verser dans des verrines à travers une pasoire fine.
Puis au frais pour une heure minimum.
Pendant ce temps, mettre les framboises (en réserver 4 pour la déco) dans le blender et mixer.
Ensuite passer le coulis au tamis pour enlever les graines (moi je préfère).
Goûter et au besoin sucrer avec un peu de sirop d'agave ou de sucre.
Réserver le coulis au frais.

Au moment de déguster sortir les verrines, verser le coulis par dessus ainsi qu'une framboise et déguster.

Un délice très frais !

PICT0036





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cette association de couleurs
I
C'est très beau et light surtout!
C
C'est bôôôôôôôô!!!!!
G
Quelle bonne idée de mettre cette savoureuse pâte à pistache acheté ensemble dans une panna cotta
D
la couleur est splendide !<br /> ta panna cotta est vraiment craquante
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité