750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 juin 2007

Curry rouge de crevettes dans un nid de soba au matcha

Il y a peu c'était mon anniversaire de mariage mais j'avais peu de temps pour cuisiner.

Alors voici une recette délicieuse et rapide !

  • une vingtaine de crevettes crues et décortiquées surgelées
  • 2 cs de pâte de curry rouge thaï (1 aurait suffit)
  • une noix de gingembre hachée
  • 2 bâtons de citronelle émincés
  • 4 cives émincées
  • 1 boîte de crème de coco (j'avais plus de lait de coco, c'est juste un peu plus épais)

Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok et faire revenir citronnelle et gingembre.
Rajouter la pâte de curry et quand ça grésille rajouter la crème de coco.
Faire mijoter une dizaine de minutes et y ajouter les crevettes.
Laissez-les le temps qu'elles deviennent bien roses et éteignez le feu.
Ce plat se réchauffe sans problème.
Juste avant de servir faire cuire des soba au matcha (achetées chez Kyoko) al dente.
Les verser dans de jolis bols, faire un creux au milieu, ajouter le curry de crevettes et parsemer de cives émincées.

Un délice brûlant qui va très bien avec le champagne, les bulles ça apaise la brûlure du piment (je vous rapelle que c'était notre anniversaire de mariage) !
Mais surtout ne prenez pas peur, il suffit d'ajuster la quantité de pâte de curry à votre palais car cette pâte (pot rouge avec une femme dessus) est extrèmement parfumée et délicieuse.


PICT0027

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air super bon, vraiment!
P
Je confirme ;) T'avais pas beaucoup de temps
T
Intéressant plat... même si soba et matcha gardent entier leur côté mystérieux !
A
2 cuillères à soupe ! Tu m'étonne qu'il faut des bulles pour appaiser le feu lol !!! Joyeux anniversaire de mariage alors :-)
G
mummmm qu'est ce que cela doit être bon !!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité