750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 juin 2007

Glace express à la framboise ou comment lutter contre la chaleur

Grâce à Cess j'ai fait une trouvaille qui va m'accompagner tout l'été.
Faire une glace minute c'est un jeu d'enfant, j'ai un peu adapté la recette de Cess en fonction du contenu de mes placards et de mon frigo.

Pour deux ou trois gourmands :

  • 1 briquette de lait concentré non sucré demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe de faisselle (ou fromage blanc)
  • 3 cs de yahourt (pour moi fermier nature écrémé)
  • 2 cs de sirop d'agave
  • framboises congelées (la moitié du blender)

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le blender et de mixer jusqu'à que tout soit mélangé (ne vous endormez sur le bouton sinon vous aurez un jus épais et glacé).
Ensuite on sert vite avec des biscuits ou rien ou ces mikados au thé matcha achetés chez Kyoko.
Je crois que cette recette va m'accompagner tout l'été en variant les fruits (j'ai déjà dans l'idée mangue, ananas, mélange de fruits rouges...).


PICT0047

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette recette, moi, j'ai aussi découvert cette façon de faire une crème glacé récemment, avec une recette un peu plus simple mais je vais essayer la tienne !<br /> Et avec ces mikados ... Génial !:
B
Quelle jolie couleur toute fraiche
L
mais oui! je connaissais vaguement la recette mais ta photo a produit un déclic en moi, et quand je songe au rayon fruits de chez Picard, j'entre en pâmoison! heureusement que l'été ne fait que commencer!
G
Super idee, il faisait si chaud hier, ca aurait ete ideal.
M
avec du yaourt soja je ne connaissait pas !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité