750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
1 juin 2007

Pâtes par absorption bressaola-petits pois

Je comptais vous faire partages mon séjour parisien aujourd'hui mais mon ordinateur en a décidé autrement et a redémarré quand je finissais mon message alors je recommencerais ce week-end.
Une petite recette de pâtes printanière née d'un cadeau ramené d'italie (la bressaola) et de petits pois dans mon panier hebdo.

  • 250g de coudes d'Alsace (les pâtes)
  • 1,5 l de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • bressaola coupée en fines lanières
  • 1 tasse de petits pois frais
  • du basilic ciselé

Faire revenir l'oignon puis rajouter les pâtes.
Bien remuer et verser le bouillon de manière à couvrir les pâtes.
Pendant ce temps couper la bressaloa.
Au fur et à mesure de l'absorption du bouillon en rajouter jusqu'à que les pâtes aient la cuisson souhaitée.
Deux minutes avant la fin rajouter les petis pois et quand il n'y a plus de bouillon rajouter la bressaola et le basilic. Goûter et assaisonner (sel, poivre).

C'était délicieux, je ne connaissais pas la bressaloa, c'est très bon.

PICT0019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... je pensais que la Braseola était un fromage alors que je constate, d'après le commentaire de Gracianne, que c'est de la viande. J'ai encore des croûtes à manger!
P
J'en mangerai bien un bout!!!
G
J'adore la Breasola, c'est fin, pas loin de gout de la viande des grisons mais en moins seche. Jolie recette.<br /> Et bon courage avec l'ordi qui plante.
G
Dès qu'il y a des pâtes, moi je dis oui! J'adore ce mode de cuisson .
N
raaaa ces ordi, ils sont parfois très indisciplinés<br /> j'aime bien cette recette, à tester<br /> bon dimanche
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité