750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 mai 2007

Mousse siphonnée toute rose

L'heure a sonné de sortir mon siphon de son carton, et oui Cess s'est gentiment moquée de moi alors j'ai relevé le défi accompagnée pour cela de mon cher et tendre qui me tannait depuis qu'il avait acheté de la crème fleurette de "Quand c'est qu'on fait de la chantilly ???"
Alors pour fêter un de mes fruits préférés dont la saison bat son plein, nous nous sommes lancées dans la mousse aux fraises !

On allait quand même pas manger notre mousse de fraises toute seule.
Alors j'ai écrasé 4 biscuits roses de Reims, puis versé par-dessus 100g de fraises coupées en dés.
J'ai entreposé au frigo pendant le temps du déjeuner.

Pour la mousse proprement dite :

  • 200 ml de yahourt
  • 200 ml de crème fleurette légère
  • 400g de fraises centrifugées (et oui j'ai aussi investi dans une centrifugeuse)
  • 2 cs de sirop d'agave

On mélange bien le tout avec un fouet et on verse dans le siphon.

On met la cartouche de gaz, on vide le gaz, on enlève la cartouche.
Et on se lance, tout d'abord je l'avoue dans l'évier, histoire de ne pas avoir à nettoyer la cuisine du sol au plafond, et puis la chance de débutant peut-être mais aucun problème.

Ensuite on sort les verres du frigo et on verse la mousse par-dessus.

PICT0008

Pour une première expérience, ce fut très bien, le goût y était la texture, elle, un peu légère.
Mais vous inquiètez pas j'ai racheté de la fleurette mais entière cette fois-ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !
V
AH Ah!! La voilà la fameuse préparation siphonnée!!<br /> Bravo pour cette première, et tu vois, même pas de "catastrophe-plafond"!! :-)
N
pour un premier essai... bravo
G
Bravo pour un essai c est un coup de maître !
L
Onctueuse, légère, tout ceci m'a l'air exquis!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité