750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 mai 2007

Salade de pâtes printanière

Ma famille étant venue passer un week-end sur la bassin il y a peu, on m'avait demandé d'amener quelque chose à manger, la demande exacte était une salade "drôle", alors là j'avoue que le concept de la salade qui fait rire m'a un peu dérouté.
Alors j'ai choisi de faire une jolie et gourmande salade :

  • 500g de tortis biologiques
  • 1 dizaine de pétales de tomates confites coupées
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 poignée de pignons
  • 1 boîte de fonds d'artichauts
  • olives vertes
  • basilic, ciboulette
  • huile d'olive
  • jus de citron

Tout d'abord faire cuire les pâtes.
Puis couper le pied des asperges, les détailler en morceaux et réserver les pointes.
Plonger les asperges dans l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes, ne rajouter les pointes que 3-4 minutes avant la fin. En même temps rajouter les fonds d'artichauts pour les faire recuire un peu et leur enlever le goût de boîte.
Egoutter les pâtes et les rafraîchir sous l'eau, les mettre dans le saladier avec de l'huile d'olive.
Ensuite rajouter les tomates séchées, les asperges, les fonds d'artichauts, les pignons, les herbes, quelques olives vertes, saler, poivrer et jusdecitronner !

Direction le frais jusqu'au repas !

PICT0024

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Huhuhu, fallait mettre deux trois feuilles de cannabis dedans!! Poilade assurée! :-D<br /> Blagues débiles mises à part, ça avait l'air bon...
M
Vive la fraîcheur!
I
Jolie salade!!!
C
Appétisssante sûrement, ta salade.<br /> Bises
H
Drole je sais pas mais appetissante surement !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité