750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 mai 2007

Ode à l'agar agar : merci Cléa

Depuis que j'ai dans mes mains le livre de Cléa Agar Agar, je n'arrête pas de tester des recettes :

  • Rêve d'orient

PICT0065

Un délicieux flan à l'amande nappé d'un sirop de fleur d'oranger.

  • Mousse aérienne pour chocophiles avertis

mousse

Moi qui ne peut jamais finir une mousse au chocolat, j'ai adoré le goût, celui de la vraie mousse au chocolat mais la texture plutôt flan, un délice !

  • Fraîcheur citron au yahourt de brebis

PICT0125

Alors j'ai beaucoup aimé la mousse de fromage de brebis au citron mais la gelée était trop acide et pourtant j'aime le citron. Mais le truc c'est que normalement il faut utiliser une purée faite de la chair du citron et du gingembre mais moi ça a fait du jus plutôt que de la purée, du coup ça a fait une gelée.

Ce sont des desserts que je vais faire et refaire en me les appropriant et à ce moment-là je vous mettrais mes recettes modifiées.
Encore merci Cléa de m'avoir fait découvrir ce produit fabuleux, car jusqu'à présent je ne faisais aucun plat à base de gélatine car il était hors de question d'utiliser un produit à base de carcasses de viandes...
C'est dons la révolution dans ma cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Bergeou !!! Je rentre tout juste de vacances, je suis ravie de découvrir ton post :)
M
Bonjour à tous et à toutes,<br /> <br /> Cléa sera l'invité de la librairie Arthaud le samedi 26 mai pour une rencontre signature à partir de 16h30 pour son livre de recettes "Agar Agar secret minceur des japonaises". Venez nombreux!<br /> Librairie Arthaud<br /> 23 Grande rue<br /> 38000 Grenoble
L
J'ai testé ces trois recettes, et elles sont toutes aussi bien les unes que les autres. Je n'arrête pas de l'acheter et de l'offrir à mes copines ;)
H
Ah voilà la réponse à ma fustration ! je n'ai jamais cuisiné à base de gélatine à cause de sa fabrication à base de viande porcine. Où trouves tu l'agar agar dans le coin ?<br /> Bises
M
J'en ai déjà testées quelques-unes aussi dont rêve d'orient et cadeau du berger. Excellent!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité