750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 avril 2007

Une soupe toute verte

Avec le froid qui était revenu, ces derniers temps il était de mise de se réchauffer autour d'un bon bol de soupe.
Un mercredi en allant récupérer mes paniers hebdomadaires, notre productrice de légumes nous dit en mettant une botte de jeunes navets dans notre panier, je vous ai noté une recette sur le cahier pour faire une soupe avec les fanes.

Pour 4 bols :

  • les fanes d'une bottes de navet
  • 2 pommes de terre coupées en dés
  • un bouillon de légumes
  • crème légère

Faire bouillir de l'eau avec un bouillon cube de légumes (bio).
Pendant ce temps peler 2 patates et rincer abondamment les fanes de navets.
On coupe les patates en gros dés et on déchire les fanes pour qu'elles rentrent dans la casserole.
Quand le bouillon bout plonger les pommes de terre et les fanes de navet.
Quand les pommes de terre sont cuites, verser les légumes dans le mixeur, rajouter du bouillon (pas trop pour ne pas avoir une soupe trop claire, il vaut mieux en rajouter après si elle  est trop épaise).
Mixer et ajouter au choix : créme fraîche, légère, de soja ou purée d'amandes (je n'en avais pas encore acheté). Pour nous ce fut crème légère !

Verdict : délicieux, on s'est régalé et je vous jure que je le faisais pour dire j'ai essayé mais j'ai aimé, alors à refaire !

PICT0041


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais cuisiné les fanes de quoi que ce soit, il serait temps que je m'y mette. Ta soupe a tellement l'air bonne.
S
Ca me tente bien... comme le beau temps est revenu entre temps : je testerais bien une version glacée ;-)
G
J'avoue que j'ai un peu peur des fanes... c'est bête, je sais...
T
effectivement à tester :) ... léger en plus :)
T
Par chez nous, les Anciens appellaient cette soupe la soupe Varte. C'est franchement délicieux et ma foi, tu fais très printemps.<br /> <br /> Joyeuses Pâques<br /> <br /> PS Il a neigé cette nuit, lalalalalère. Il fait plus froid chez moi (quel accomplissement!)<br /> <br /> Tarzile
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité