750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 avril 2007

Apéritif dînatoire : variations autour de la mangue, l'avocat, le saumon et la pomme

Une envie de grignoter de bonnes petites choses bien fraîches et colorées ?

Alors voici le programme :

  • Salsa mangue-avocat

PICT0025

Tout simplement dés de mangue et d'avocat, fleur de sel au piment d'espelette et citron vert, pour les quantités ça dépend du nombre de cuillères (pour 3 cuillères chinoises, 1/4 de mangue, 1/2 avocat).

  • Barquettes d'endives guacamolées au saumon

PICT0023

Feuilles d'endives lavées, avovat écrasé avec piment d'espelette, citron vert et gingembre, lamelles de saumon.

  • Les mêmes accompagnées de leurs crudités croquantes

PICT0028

Avec des batonnets de carottes et de petits concombres libanais et leur sauce moitié crème légère-moitié yahourt, ciboulette et citron vert.

  • Pommes granny ensaumonnées, tartare pommes-mangue-saumon

PICT0030

Des lamelles de pommes citronnées et entourées de saumon fumé et tartare saumon fumé, des de granny et de mangue arrosées de citron vert et de tabasco, saupoudrées de ciboulette !

Un joli apéritif pour une non occasion où nous nous sommes régalés mais si je le publie là, maintenant c'est que... aujourd'hui je passe un cap, et oui je saute de dizaine, je passe de 2 à 3...bon ok trêve de chichi j'ai 30 ans aujourd'hui !

Alors bon apéro à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les barquettes!
T
Joyeux anniversaire avec un peu de retard...!! un ptit apéro comme celui là....c'est un vrai régal, de saveurs, de couleurs, d'exotisme, de légereté !! J'adore !!
M
âpéro ô apéro<br /> tu nous rassembles<br /> pour mieux converser des conneries sans sens<br /> mais bon on aime ça<br /> surtout oui surtout autour de spécialités<br /> si fraiches si bonnes qu'on en reste muet<br /> laissant notre palais seul maitre<br /> j en reste sans mot<br /> J'aaaaaadôre regarder manger les gens<br /> et je les refait souvent...<br /> @+ matéo le corsaire corsé
E
Plein d'idees tres fraiche pour des mises en bouche sympa
M
Happy birthday! J'aime tes variations
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité