750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 avril 2007

Tarte aux poireaux et sa pâte aux céréales

Une nouvelle pâte à tarte ultra savoureuse et croquante, inspirée par les recettes vues sur le net de Laurence Salomon.
Pour la pâte :

  • 200g de farine d'épeautre bio
  • 50g de flocons 5 céréales bio
  • 4 cs d'huile d'olive
  • sel
  • eau

Mettre la farine, les flocons, l'huile d'olive et le sel dans le robot.
Mettre en route le robot et verser tout doucement l'eau par la cheminée du robot très doucement, arrêter quand la pâte forme une boule.
Etaler la pâte avec le rouleau sur un plan de travail bien fariné.
La déposer dans un moule en silicone ou un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.
Déposer la pâte, la piquer avec une fourchette et la précuire 10 minutes (dans mon four qui ne chauffe que par le haut il m'est indispensable de précuire la pâte sinon le dessous n'est pas assez cuit).

La garniture :

  • 5 poireaux émincés et cuits à la vapeur
  • 1 barquette de lardons fumés émincés
  • 1 briquette de crème de soja
  • 2 oeufs
  • sel, poivre
  • graines de courge

Faire cuire les poireaux à la vapeur. Pendant ce temps faire revenir les lardons puis ajouter les poireaux cuits pour leur donner le goût des lardons et pour leur enlever leur eau.
Mélanger les oeufs battus avec la crème de soja, saler et poivrer.
Disposer le mélange poireaux-lardons sur le fond de tarte.
Puis y rajouter l'appareil crémeux et enfin parsemer de graines de courge.

Au four pour 25-30 minutes (pour mon four en tout cas).

Un délice avec une salade verte (laitue et mesclun) et une sauce au yahourt.

La pâte est très croquante, je la referais souvent !

PICT0007


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te crois sur paroles,<br /> bises
M
J'ai fait presque la même ce week-end mais sans lardons! miam!
H
Une pâte à essayer de toute urgence ! (parce qu'en général, ce que je n'aime pas trop, dans les tartes salées, c'est la pâte, que je trouve toujours assez insipide !)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
O
Très originale cette pate à tarte, c'est une idée à retenir
S
Très appétissante ta tarte!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité