750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 avril 2007

Cabillaud et poireaux à la vapeur et leur beurre d'herbes

Dans mon panier de légumes bio il y avait la semaine dernière des poireaux assez petits et je me demandais bien quoi en faire.
Et puis j'ai eu envie de poisson à la vapeur, l'idée était lancée : la vapeur !

  • 2 filets de cabillaud
  • 2 bottes de petits poireaux
  • thé gingembre-citron
  • beurre salé
  • ciboulette, basilic
  • piment d'espelette

J'ai mis de l'eau à chauffer dans une casserole avec du thé parfumé (franchement je ne sais pas du tout si ça donne du goût ou pas, il aurait fallu que je puisse comparer avec et sans). Puis j'ai pris mon panier vapeur en bambou, j'ai déposé les filets de cabillaud sur des feuilles de salade dans le panier du dessous et les petits poireaux dans celui du dessus et sur la casserole d'eau bouillante.
Je pense que 5-6 minutes doivent suffire, je les ai laissé un peu plus et les filets de poisson étaient un peu trop cuits.
Il faut surveiller en faisant attention de ne pas se brûler avec la vapeur.
Pendant la cuisson j'ai écrasé du beurre avec les herbes et le piment d'espelette, j'ai roulé en boudin dans du film étirable et mis au frigo.
Quand tout était diposé dans les assiettes j'ai tranché le beurre parfumé et je l'ai déposé sur le poisson et les poireaux.
Tout cela servi avec ce délicieux mélange de céréales.
C'était un régal !

PICT0003


Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est super appetissant, surtout que j'adore le poisson !!<br /> <br /> d'ailleurs, faut faire gaffe avec les poissons maintenant :<br /> http://forum.01men.com/01men/sante_beaute/general/les_poissons_dans_nos_assiettes-214/messages-1.html<br /> <br /> Attention à ce que vous mettez dans vos assiettes !
A
c'est ainsi que je les préfère les poireaux! ça devait être un régal!<br /> bises
M
voilà une belle utilisation!!<br /> audrey
D
je VEUX des poireaux, là, maintenant, tout de suite. des poireaux vinaigrette ! c'est malin de me filer des envies. pfffffffff
M
tres belle assiette et toute en légèreté c'est une super recette pour le tour de taille :-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité