750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 mars 2007

Curry de poulet aux légumes croquants

Une subite envie de curry, des aiguillettes de poulet qui n'attendent que d'être cuisinées, des jolies carottes et des non moins belles courgettes achetées au magasin bio, et c'est parti pour un curry !

Pour deux :

  • 300g d'aiguillettes de poulet (si vous n'avez que des blancs de poulet il suffit de les découper en lanières)
  • 1/2 cc de cumin
  • 1 cc de curcuma
  • 1/2 cc de piment d'espelette (ou celui qu'il vous plaira)
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 2 capsules de cardamome écrasées au mortier
  • 1 cc de graines de moutarde
  • 1 cc de gingembre frais rapé (enfin congelé frais entier et à raper toujours congelé)
  • une brique de lait de coco de 20 cl
  • sel
  • 1 oignon
  • 3 petites courgettes
  • 3 petites carottes

On commence par verser une cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou autre) dans le wok, puis on y ajoute les épices et surtout on couvre tout de suite car les graines de moutarde ça fait un peu comme le pop corn, ça saute partout.
On remue bien avec une cuillère en bois et on ajoute le poulet.
On remue le tout et on baisse le feu.
On y ajoute un oignon émincé et quand tout est bien doré on verse un peu d'eau pour décoller les sucs et attendrir les oignons.
Pendant ce temps on pèle les légumes et on les émince en batonnets.
Ensuite on les fait cuire à la vapeur séparément (moi j'utilise un cuit vapeur en silicone que je mets au micro-ondes, c'est génial, ça cuit très vite) 2 mn pour les courgettes et 3mn30 pour les carottes, j'aime les légumes croquants !
Ensuite on verse ces légumes dans un plat de présentation qui va au micro-ondes.
Quand il n'y a plus d'eau dans le wok on ajoute le lait de coco et on remue bien.
On laisse blobloter 5-10 mn.
Juste avant que le poulet soit prêt on réchauffe les légumes au micro-ondes et ensuite quand le curry de poulet a fini de blobloter on le verse par dessus les légumes, on saupoudre de coriandre et on passe à table !

Un vrai délice, des épices, du croquant, du tendre, un régal que je referais souvent !
Vous pouvez bien sûr servir du riz à la place des légumes ou les deux !


PICT0032

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très appétissante recette !
A
Une subite envie de lait de coco, cette recette m'appelle ! ;o)
M
ton curry est tres frais en couleur et en bon legumes croquants
M
Ton plat: j'adore!!
P
Nous mangeons souvent du poulet et je suis toujours preneur de nouvelles recettes sympa ! merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité