750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
13 mars 2007

Salade de carottes multicolores

Une recette santé pour bien commencer la semaine !
En allant dans mon épicerie bio, qui est devenue d'ailleurs un petit supermarché bio, j'ai trouvé des carottes oranges (jusque là rien de plus normal) mais aussi des jaunes et des rouges !
Alors en avant pour une assiette vitaminée et colorée :

  • carottes oranges (1 grosse), jaunes (1 grosse) et rouges (2 petites)
  • une cuillère de graines de courge
  • dés d'abricots secs
  • vinaigrette : huile de noix et d'olive, vinaigre de vin rouge maison

On rape tout d'abord les carottes après les avoir pelées et rincées.
Puis on les mélange avec les graines de courge grillées à sec et les dés d'abricots secs et la vinaigrette.

Pour servir, on y rajoute quelques feuilles de chicorée rouge (salade très amère), des lamelles d'avocat, on rajoutes un peu de vinaigrette et on saupoudre de gomasio !

Un régal pour les yeux et pour les papilles !
Au goût pour les carottes colorées on ne sent pas trop la différence mais c'est sympa de mélanger les variétés !

PICT0002

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait quelque chose de semblable l'été dernier. C'est tellement beau, n'est-ce pas.
S
Tes "des crottes oranges" m'ont bein fait rire... mais ton assiette m'a bien fait envie !
M
Une belle salade fraîcheur, avant le temps pour nous!
M
Extra cette salade!
M
très beau et bon miamm de ce temps là c'est parfait !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité