750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 février 2007

Feuilleté épinards-ricotta

Une envie d'épinards...des feuilles de bricks, de la ricotta dans le frigo...
Allez on innove on laisse tomber les triangles et fait une tarte à base de feuilles de bricks.

  • 7 feuilles de bricks
  • 500g d'épinards frais cuits à la vapeur et hachés
  • 1 pot de ricotta
  • cumin, piment d'espelette
  • une poignée de pignons torréfiés

Tout d'abord on huile 5 feuilles de bricks qu'on dispose les unes sur les autres dans un plat à tarte.
On mélange les épinards avec la ricotta, le sel, le piment d'espelette, le cumin et les pignons.
On dispose ce mélange sur les feuilles de bricks.
On huile encore deux feuilles de bricks et on les dispose par dessus en appuyant bien.
Ensuite au four jusqu'à que le dessus soit bien doré.

On sert avec une salade d'endives et de graines germées.

PICT0010



PICT0013

C'était très parfumé et croustillant, un bon repas du soir, léger et plein de goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il y a une recette greque qui y ressemble, une amie m'en avait fait une fois spanakopitas ?? un nom dans ce style<br /> tiens voilà que je repense à elle à présent !!
M
Cette recette me tente bien. Je ne pense jamais à acheter des feuilles de brick. Tout ça me parait vraiment délicieux.
A
excellent! je fais ça avec de la pâte feuilletée, mais jamais encore avec des feuilles de brick, à essayer!
M
j'adore cette association sous toutes ses formes<br /> audrey
R
Ce genre de plat est toujours apprécié! J'aime ça...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité