750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 février 2007

Panna cotta coco-kiwi

Depuis que j'ai goûté à la panna cotta mangue-vanille je suis tombée raide de ce dessert et j'en ai fait pendant trois jours en variant les goûts.
Celle-ci je l'ai trouvé sur le blog de Aude, Epices et compagnie.
J'ai juste modifié la garniture fruitée !

Pour 4 verrines :

  • 20 cl de crème liquide légère
  • 40 cl de lait de coco
  • 25g de sucre
  • 1 cc d'agar agar
  • 8 petits kiwis
  • 2 cc de sucre

Pour la réalisation, toujours aussi simple, on met tous les ingrédients de la panna cotta (sauf le kiwi et les 2 c de sucre) dans une casserole, on remue bien pour que tout soit mélangé et dissous.
On chauffe et ébullition pendant 1 mn.
On verse dans les verrines et une fois refroidies direction le frigo.
Pendant ce temps on mixe les kiwis et le sucre.
Quand les verrines sont prises on verse par dessus le coulis de kiwi.

Alors au niveau texture plutôt très bien, le goût de coco bien marqué et pas du tout écoeurant mais le coulis de kiwi je trouve ça trop fort, ça laisse une sensation rapeuse (à cause des grains sans doute) en bouche.
Mais vous verrez je les ai refaites en changeant la garniture fruitée. Bientôt de nouvelles aventures panacotesques !

PICT0068

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà essayé avec de la crème de coco et c'était raté. Je vais retenter avec le lait de coco. Et les kiwis, peut-être aurait-il fallu les passer au tamis?
S
Hum : le plein de vitamines ! on a toutes les raisons de craquer
G
Je suis comme toi je viens de découvrir la panna cotta et cela fait 4 fois que j'en fais, pour le kiwi, je suis d'accord avec toi, hier je les ai préparés avec de l'ananas confit, un délice, je les posterais bientôt !
L
hmmm, j'aime beaucoup!
C
OUPS c'est pour moi...!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité