750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
8 février 2007

Mon coleslaw chevelu

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en faire et puis un jour de retour de marché avec une moitié de chou blanc et une belle botte de carottes de mon panier bio, c'était parti !

  • 2 carottes
  • 1/4 de chou blanc
  • mayonnaise
  • yahourt
  • dés d'abricots secs
  • graines de courge et pignons de pin
  • graines germées

Tout d'abord on prépare les légumes : épluchage et rapage des carottes, tranchage avec un grand couteu qui coupe bien du chou blanc.
On fait torréfier à la poêle des graines de courge et des pignons.
Ensuite la sauce : c'est un peu au pif, il faut goûter, mais je dirais 2 cs de mayonnaise, 1 cs de yahourt.
On sale, on poivre.
On coupe les abricots secs en dés (oui je n'aime pas trop les raisins secs).
Et on mélange le tout !

Pour servir on se sert d'un petit bol qu'on remplit et qu'on retourne (avec la sauce ça glisse tout seul) et on rajoute sur le dessus des graines germées;
C'était très bon et la présentation nous a beaucoup fait rire !

PICT0025

De plus près :

PICT0024

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, le coleslaw est une de mes salades préférées et avec les graines germées, ce doit être divin, j'aime beaucoup.
S
J'aime beaucoup ta version chevelue !
M
Je retiens ton idée des abricots. Elle est belle ta salade.
S
Quel incroyable look, trop drôle et trop sympa pour y résister !
C
Un p'tite coupe au rasoir.....,,,???
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité