750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
1 février 2007

Petits flans épinards-pignons

On sait tous qu'il est important de manger des légumes mais on ne sait pas toujours comment les cuisiner. Par exemple pour les épinards, je les mange en salade, à la crème, dans des tartes, dans des filos ou bricks mais je n'avais encore jamais fait de flan.
Cela change de l'ordinaire et c'est très savoureux.

Pour 4 flans (cuits dans des moules à muffins en silicone) :

  • Un beau bouquet d'épinards frais
  • 1 oeuf
  • 1 briquette de soja cuisine
  • sel, poivre
  • pignons

Il faut bien laver les épinards, ensuite on les fait cuire à la vapeur pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, on prépare l'appareil en mélangeant l'oeuf et la crème de soja, on assaisonne (n'ayez pas peur des épices l'épinard a besoin d'être relevé).
Ensuite on mixe les épinards cuits avec l'appareil et on verse dans les moules.
On parsème de pignons et au four jusqu'à qu'une lame plongée dans les flans ressorte sèche.
Ce soir là on les a mangé avec une tranche de quasi de veau juste poêlée avec de l'ail en chemise.
Un délice à renouveler !


PICT0008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Encore une recette comme j'aime! Je me laisse plus tenter par la crème d'avoine que celle de soja à présent ... Toujours est-il qu'elle est très bien telle quelle et que je la propose dans mes menus de la semaine prochaine, pour le mardi soir ... Avec un lien direct ici pour la recette.<br /> <br /> Merci & bon WE!
S
Super idée et ca a l air très bon! Bravo bravo!
R
Je vois des canelés dans le menu de gauche qui font bien envie
C
Super bonne idée ces flans
S
Comme c'est joli et comme les épinards doivent être bons en accompagnement de cette viande onctueuse et dorée !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité