750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 janvier 2007

Salade de carmines et mes premières graines germées

J'ai fait l'acquisition d'un germoir il y a quelques mois et je ne m'en étais toujours pas servie.
C'est chose faite, et oui j'ai cédé à la période détox d'après-fête, j'ai fait "ma gwyneth" comme dirait Anaïk.
Alors pour cette salade, il vous faut :

  • 5 carmines (sorte d'endives rouges)
  • 1 clémentine
  • 1 petite pomme
  • graines germées (2 mélanges : lentilles verte-fenugrec et radis, luzerne-lentille et cressonnette)
  • petits croûtons
  • mélange de graines torréfiées à la poêle (pignons, courge et sésame)

Et une vinaigrette maison :

  • moitié huile d'olive-moitié huile de colza
  • vinaigre de cidre
  • sel, poivre

Et c'est un régal, ça croque, c'est juteux, c'est herbacé...un mélange de saveurs et de textures tout à fait délicieux !
Autant vous dire que des graines germées j'en ai mis un peu partout, vous verrez ça...

PICT0011

Et de plus près :

PICT0015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très colorée ; cela fait penser à une salade estivale.
M
Une belle salade, toute en couleur! J'aime bien ta façon de cuisiner ces ingrédients frais!
M
quelle superbe salade saine et appétissante... J'ai tenté aussi les graines germées mais je dois pas être douée... moi j'ai trouvé ça galère!
G
J'aime beaucoup les graines germées !
L
C'est très tentant ! Je fairais bien de faire ma Gwyneth itou moi...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité