750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 janvier 2007

Petite salade gourmande et magret séché

Pour mes paniers gourmands, j'ai confectionné le magret de canard séché de Lilo, et tout le monde s'est extasié, le trouvant bien meilleur que celui acheté dans le commerce.

Je vous remets la recette :

  • 500 g  de gros sel
  • 1 magret de canard
  • poivre ou piment d'espelette

Il suffit de prendre un grand "tupperware" ou autre récipient, on dispose 250g de gros sel au fond, puis le magret puis 250 g de gros sel par-dessus.
Et on lisse ainsi pendant 12h au frigo en fermant avec un couvercle ou un film plastique.

Au bout de 12 heures, on rince et on sèche le magret.
On prend un torchon propre et on dépose el magret au milieu, peau en dessous, on poivre la chair et on le plie dans le torchon.
On le met en bas du frigo pendant 15 jours-3 semaines.
Et on en fait une jolie salade avec croûtons, noix, dés d'abricots secs et lamelles de magret séché.

Un délice, merci Lilo !

PICT0046

Publicité
Publicité
Commentaires
É
c'est là qu'on se dit qu'un service de vente à domicile de salades maison serait vraiment une avancée intéressante ;o) <br /> comme ça, j'en commanderais une !
M
Jamais je n'aurais pensé faire un magret séché a la maison. J'en achète bientôt et je m'essaie. Bergeou, tu es une vraie fée!
L
Je vois que ce magret a vraiment du succès dans la blogosphère ;) merci d'avoir testé et merci pour le lien :)
C
Adoptée pour ce midi...!
T
Classique efficace, à tomber.<br /> Moi aussi j'ai fait mon magret cette année, y arien demieux n'est-ce-pas ;o)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité