750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 janvier 2007

Apéritif dinatoire part 4 : les desserts

Comme je l'ai déjà dit en même temps que je préparais cet apéro je faisais des paniers gourmands, et j'avais décidé de faire des truffes au chocolat noir et au chocolat au lait.
Voici la recette de base :

  • 200 g de chocolat noir
    15 cl de crème liquide
    25 g de beurre
  • J'ai rajouté une cuillère à café de vanille en poudre
Pour les truffes au lait j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait (trop forte) et j'ai remplacé la vanille par une demi fève tonka rapée. Et j'avais concassé des pistaches pour les rouler dedans.
Par contre j'ai oublié de réfléchir, le chocolat au lait c'est pas du chocolat noir, du coup ma ganache n'a jamais durci, je pense qu'il faut modifier les proprtions de beurre et de crème, et oui dans chocolat au lait il y a AU LAIT.
Mais je ne me suis pas laissée faire, mon papa m'ayant si gentiment donné des jolis moules pétales, j'ai fait des quenelles de ganache et je les ai saupoudré de pistaches, c'était délicieux !

ganache_tonka_pistaches

Vous voulez avoir comment ça se mange.... avec la langue ...

Le vrai dessert qui était prévu c'était une fondue au chocolat, maman s'était occupée de peler et découper les fruits. Du coup plus qu'à faire fondre le chocolat (une tablette de chocolat à dessert avec une briquette de crème liquide, je dirais une et demie avec le recul car le chocolat est devenu vite épais).
Il y avait donc : ananas, pommes, poires, bananes, kiwis, clémentines, raisin et chamallow bien sûr !


PICT0029

Voilà pour l'apéritif dinatoire de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ces truffes qui se mangent avec la langue ! C'est bien plus drôle qu'en boules...<br /> Mais où ton papa a-t-il trouvé ces superbes pétales ??? Je VEUX les mêmes !<br /> Grosses bises<br /> Hélène
C
j'adore tes moules larmes ! et la ganache aussi bien sûr !
A
Magnifique! j'adore ce genre de dinette!
M
C'est quand déjà ton prochain apéro dinatoire, j'ai égaré mon carton d'invitation.
A
Super idée tes cuillères de ganache! Bon la fondue au chocolat, c'est sur c'est délicieux!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité