750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 décembre 2006

Muffins noix-pépites de chocolat

Je suis partie de la recette de Mini-muffins multicolores de Marie-Laure dans son livre Gatô !

  • 130 g de farine
  • 1 cs de levure chimique
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 15cl de lait concentré non sucré
  • 1 cs d'huile

J'y ai ajouté à la place des vermicelles colorés :

  • 5 cs de chocolat cassé en petits morceaux (on tape sur la tablette violemment avec un rouleau à patisserie)
  • 2 cs de noix hachés

J'ai doublé ces quantités pour pouvoir satisfaire toute une bande de joyeaux lurons !
Et comme je n'allais passer ma journée à démouler et faire cuire des gâteaux, j'ai utilisé tous les moules en silicones que j'avais (muffins, mini muffins et madeleines).
Pour la cuisson 15-20mn.

mufins_noix_chocolat


ps : j'ai rectifié, il fallait bien sûr comprendre un oeuf là où il y avait écrit peuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam
C
Hummm moi aussi je me les croquerai bien tes muffins au petit dej ou n importe quand d ailleurs !!!<br /> <br /> Bises
A
non, non,je n'ai rien vu, je suis à la diète ;-)
V
et en plus il faut utiliser des trucs inconnus...un peuf de poule ou de canrd...mdr
S
Hum! j'en prendrais bien un, même avec un peuf ;-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité