750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
27 novembre 2006

Alors que je croyais avoir déballé le blog de Kashyle...je recevais un blogcolis

Samedi dernier, le facteur m'ayant fait une blague en me disant qu'il viendrait le samedi me représenter le colis, et comme il n'est jamais venu j'ai appelé le service concerné qui bien sûr ne répond plus après 13h00.
Le lundi ils m'ont dit vous serez livré sous 48 h alors qu'ils avaient le colis le vendredi. Du coup le lundi soir j'ai reçu un avis comme quoi ils étaient passés mais que je n'étais pas là (eh oui je travaille). Et comme ils sont vraiment très gentils vous ne pouvez aller chercher votre colis qu'à partir de 10h00, du coup j'ai eu mon colis que mercredi !
En ouvrant j'ai eu la surprise de découvrir qu'il venait de Kashyle, du blog les délices de manon, en lisant la lettre de Kashyle et en examinant son contenu j'ai compris que c'était mon colis de Déballe mon blog.
Du coup j'ai déballé le blog de Kashyle :

PICT0094

PICT0097

PICT0099

Il y avait donc des chocolats (fourrés cookies, praliné, framboise, pas fourrés, blanc, des florentins), délicieux, mais aussi des pâtes de fruit (coing, pomme-cannelle) et encore un pain d'épices (miam avec la recette en plus) mais aussi des berlingots de carpentras qui ont profité du voyage pour se coller les uns aux autres. Il y avait aussi de la pâte à tartiner choco-framboise mais le pot était brisé en mille morceaux, du coup je n'ai pas osé goûter car il y avait beaucoup de verre dedans.
Pour la 1ère photo, Kashyle ne m'a pas envoyé des repas pour bébé, elle s'en est servi pour emballer les chocolats !
Vous croyez que l'histoire est finie mais non...
Vendredi un petit mot du facteur m'invitant à retirer un colis à la poste le lendemain, je pars à la poste, je fais une demie-heure de queue (sans exagérer du tout), et on me dit vous avez deux colis, tiens c'est bizarre je n'en attends qu'un le blog colis !
Le préposé revient avec mes deux colis, sur l'un il y a marqué en gros "Denrées périssables interdites" et il me dit "Qu'est-ce-qu'on vous a envoyé ?" Eh bien justement monsieur j'en sais rien (j'allais pas lui expliquer les principe du blogcolis) Bon il dit trop rien et me tend mes deux colis.
Je pars, et là il est vrai que l'un des deux colis sentait une odeur assez forte !
Je déballe le premier colis suspect dans la voiture et je découvre que c'était encore un colis de Kashyle qui s'était trompé en m'envoyant le premier colis et m'en a envoyé un deuxième, un blogcolis cette fois-ci.

PICT0118

Les coupables de l'odeur forte se dégageant du paquet ce sont des fromages : Saint-Marcelin et Picodon, j'ai déjà bien entamé le Saint-Marcelin !
Ensuite il y avait des quenelles, de la rosette, de la Chartreuse verte et des pralines roses concassées (normale pour une Praline) ! Ah j'allais oublier du nougat de Montélimar.
Kashyle, je te remercie de tout coeur, j'ai été très gâtée plutôt deux fois qu'une (tu n'aurais pas dû te donner la peine d'envoyer un deuxième colis, le premier était déjà merveilleux) !
De plus je suis née à Lyon, même si je suis bordelaise depuis 25 ans, ayant toute ma famille dans la drôme et l'Ardèche, à Lyon ou les environs, je connais tous ces produits mais ça fait plaisir de les voir arriver directement chez soi, un colis très émotionnant pour moi. Maintenant il faut qu'on me donne la recette du véritable Saint-Genix, car ma maman est fan de cette brioche, alors comme j'ai les pralines il faut que je me lance (avis aux pralines lyonnaises) !
Merci encore Kashyle !

Et surtout merci à Clairechen pour cette jolie initiative du bogcolis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'elle chance ,deux colis!!!!!
M
wa très gâtée!l'odeur du colis ça me rapelle cette été pendant que je travaillais à la Poste justement, il y avait un monsieur qui reçevait des fromages tous les 2 jours, je croyais que c'était un bloggeur qui faisait des échanges meu non!
K
mdr je viens enfin de comprendre le temps que mon colis a mis!!!! ah la poste!!!!!<br /> enfin je ne savais pas que les denrées que j'envoyais étaient interdites!!!! dire que j'avais choisi des fromages bien fermes exprès pour qu'ils supportent le voyage...lol j'imagine la tête du facteur!!<br /> connais-tu la chartreuse?? et sinon désolée que la confiture chocoframboise n'ait pas supporté le périple, j'aurais dû la mettre aussi dans un pot en plastique...<br /> bon ben bon appétit et contente de t'avoir rappelé des souvenirs
P
SUPER !!! et bien tes gâté
C
Ohlala!!! La chance!!! Tu as été super méga gâté! (c'est mon français qui tue!!!)!!! J'attends le mien avec impatience! Je suis contente que le jeu t'aie plu!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité