750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 novembre 2006

Courge spaghetti à la carbonnara

Encore une recette simplissime.
Il vous sufit de trouver l'ingrédient principal : une courge spaghetti !
Pour la cuisson de la courge, j'ai tenté la cocotte minute.
J'ai laissé 30 minutes après le sifflement mais il manquait 5/10 minutes.
C'est pas grave si ça vous arrive.
Il vous suffit de couper la courge en deux, d'enlever les pépins et de retirer les spaghettis à la fourchette.
Je les ai ensuite mis dans mon cuit-vapeur, 5 mn au micro-ondes.
Ensuite on prépare une sauce de son choix, pour moi une sauce carbonnara simplifiée, juste une barquette de lardons fumés revenus à la poêle et une briquette de crème semi-épaisse légère rajoutée une fois les lardons bien dorés.
Il ne reste plus qu'à metre les spaghettis végétaux dans l'asiette et à napper de sauce.
Un vrai délice qui nous a séduit totalement !
Laissez-vous tenter ça vaut le détour !


PICT0089

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un délicieux plat comme j'aime =) !
A
J'en ai déjà fait et je trouve ca sympa comme tout!<br /> Par contre pour la cuisson, je la coupe en 2 et la cuis au micro onde 10 minutes à puissance max. C'est plus rapide ;)
S
Pff, je n'arrive pas a en trouver... pourtant ca me tente bien ton idée de carbonara
B
Cool ! j'en ai une au cellier qui n'attend plus qu'à être cuisinée....... merci pour la recette... mais au fait je n'ai pas de cocotte minute ! ! ! alors après le robot, il faut que je fasse l'acquisition d'une cocotte. Merci bergeou........
L
Je n'aurai jamais pensé à cuisiner la courge spaghetti ainsi ! Merci pour le tuyau ;)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité