750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
18 juillet 2006

Le houmous

A priori une recette facile à réaliser mais en fait rien a marché comme je voulais.
Je mets dans mon robot 1 boîte 1/2 de pois chiches, 2 cc de tahiné, 2 cc de citron jaune, 1 cs d'huile d'olive, 1 gousse d'aille écrasée comme le conseille Scally.
Mais dans mon robot, il n'y avait pas assez de quantité par rapport au bol du robot du coup ça ne voulait pas mixer le tout, dans le blender c'était trop compact.
Du coup en jonglant avec les deux, en rajoutant, un peu d'huile d'olive, un peu de tahiné, j'ai fini par y arriver.
Mais ce fut épuisant !
Comme je l'avais préparé la veille, le lendemain j'ai acheté du sumac au fameux Dock des épices.

PICT0114

Grâce aux conseil de son voisin d'en face, restaurateur libanais,  j'ai aussi trouvé du pain libanais. Il m'a envoyé au bazar d'Istanbul, à St Michel, à l'angle de la rue des faures et de la rue des menuts (pour les bordelaises et bordelais).

C'était un délice et le lendemain pour un dîner en solo, je me suis fait griller du poulet mariné au sumac et je me suis fait un très bon sandwich avec le houmous qui restait et aussi du concombre, de la salade et de l'oignon frais.

Il restait aussi des délicieux brownies et mini clafoutis aux pêches de Valérie.

PICT0125


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'houmous, ca me donne envie d'en refaire... Merci!
E
Quand rien ne marche en cuisine, il faut conserver son sens de l'houmous
M
ah le sumac j'adore....Clea aussi fait son houmos , moi aussi et c'est délicieux surtout qu'on peut varier les assaisonnements à volonté ! Ne pas oublier pour une meilleurs digestion d'enlever la peau des pois chiches!!
S
Il faut que j'essaie, j'en ais jamais fait
M
Moi je voulais voir les haricots violets mais je tombe sur un beau plat d'houmous. J'en prendrai un peu en attendant les haricots...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité