750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
12 juillet 2006

Soupe de courgettes glacée et petits biscuits

Pour le même apéro-foot que les triangles blettes-rocamadour j'avais aussi fait une soupe de courgettes, sur le même modèle que celle-ci.
Sauf que j'ai remplacé la menthe par du basilic, que les courgettes étaient vertes et que je ne les ai pas refroidi à l'eau.
Sinon même principe, pour les mamans sachez que deux petits garçons de 4 et 6 ans en ont bu un verre et demi chacun. La soupe de courgette ça marche même chez les enfants.

PICT0096

Pour les accompagner j'avais prévu des petits sablés salés, dont j'ai emprunté la recette à Cléa.
Par contre moi j'ai du rater quelque chose ou ma balance s'est détraqué car la pâte était très huileuse et à la cuisson ils bullaient d'huile.
J'avais remplacé le fromage de chèvre par du fromage frais de vache et j'avais rajouté des pistaches concassées.
Je les ai égoutté sur du papier essuie-tout et ils n'étaient pas mauvais après cet égouttage mais surement pas aussi bon que ceux de Cléa.

PICT0100

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la soupe de courgettes, j'adore et ces petits biscuits me font de l'oeil!
C
Avec ces chaleurs, les soupes froides sont un régal! c'est une très bonne idée de les associer aux sablés!!
D
Bon c'est pas gentil de parler d'enfants qui mangent leur soupe !!! et en plus de la soupe verte !!! j'imagine les miens lâchant... mais elle est verte ! j'te jure... bon moi par contre...
A
Vous avez toutes ces magnifiques verres on dirait!! je les veux ;-)!! et la soupe qui va avec, ça va de soi!
V
On ne se lasse pas de la soupe de courgettes. Quand elle s'accompagne de petits biscuits salés faits maison, elle devient irrésistible.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité