750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 juillet 2006

Soupe de carottes glacées

Une jolie botte de jeunes carottes dans mon panier de légumes, je vous l'avais dit que j'en ferais d'autres des soupes glacées;
Alors en voici une autre :

  • une botte de carotte
  • quelques brins de coriandre
  • du cumin en poudre
  • des glaçons

J'ai fait cuire les carottes à la vapeur (sur les conseil de l'homme), la prochaine fois je les ferais à l'eau (elles gagneront en moelleux).
Puis au mixeur avec coriandre hachée, cumin en poudre, glaçons et le jus d'une orange plus un peu d'eau (jusqu'à consistance souhiatée).
C'était très bon mais quelques trucs à modifier : cuisson à l'eau et non vapeur, un peu moins de coriandre (car prenait un peu trop le pas sur les autres saveurs), un soupçon de crème légéère pour l'onctuosité.
Tout le monde s'est régalé quand même mais il faut bien que les expériences servent à quelque chose.

pict00321

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas encore fait ta recette, mais cette fois-ci, c'est vraiment pour ce soir.
M
J'ai les carottes, je cours racheter de la coriandre et HOP, pour le dîner.
B
C'est rigolo et original !!!!<br /> Cela doit être frais .....<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
P
Elle me tente bien cette soupe à la carotte ;);)
C
Des parfums qui se marient à merveille... et en plus c'est la mode des soupes glacées!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité