750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 juillet 2006

Assiette tartine & frittata

Quoi de mieux qu'une assiette légère, pleine de légumes et de saveurs quand il fait chaud !
Tout a commencé par l'achat d'un pain de campagne au levain au marché bio, puis par de belles courgettes et de la roquette dans mon panier de légumes hebdomadaire.
Alors tout d'abord la frittata aux courgettes :

  • 2 courgettes (1 jaune et 1 verte)
  • 2 oignons frais
  • 4 oeufs
  • sel, poivre, piment d'espelette, ciboulette

On fait revenir les courgettes et l'oignon frais dans de l'huile d'olive.

pict00024

Pendant ce temps on bat les oeufs et on les assaisonne.
Une fois les légumes cuits on les mélange aux oeufs et on les verse dans un moule à charnière (ne pas oublier de mettre du papier sulfurisé car sinon bonjour le nettoyage) et au four pour une vingtaine de minutes.

pict00032

Chez Dock des épices j'avais acheté du Cubebe et des pistaches non salées, j'avais aussi du fromage frais, nous voilà partis pour une tartine.

pict0009

J'ai écrasé au pilon quelques grains de cubebe, pusi quelques pistaches, j'ai rajouté le fromage frais, un soupçon d'huile d'olive pour mieux mélanger. On étale sur une belle tranche de pain et au four (oui l'homme ne mange le fromage que s'il est chaud).

pict0013

Et pour finir on rassemble le tout dans une assiette avc un petit bouquet de roquette en supplément.
Surtout on se régale !!!

pict0016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra...
T
Simplissime.<br /> <br /> Tarzile
F
Le Dock des épices t'inspire un belle recette
A
J'adore ta plancha!! moi, j'ai jamais gouté le poivre estèbe, mais là, ça me donne drôlement envie!
H
Devant le match de demain, c'est l'ideal!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité