20 juin 2006
Raviolis à la vapeur
Cela faisait longtemps que je voulais en faire mais il me manquait toujours un ingrédient ou du temps. Mais j'ai réussi ça y est !
Alors pour une quinzaine de raviolis :
- 250 g d'échine de porc (je n'ai trouvé que ça, c'est un peu gras)
- 1 oignon
- du gingembre frais
- 2 champignons noirs réhydratés
- sauce soja
- poivre, sel
- feuilles wontons pour raviolis
On commence par mixer le porc et l'oignon.
Puis on ajoute à cette farce le gingembre que l'on rape (au goût pour la quantité), 2 cs de sauce soja, les champignons émincés, du poivre et une pincée légère de sel (la sauce soja l'est déjà).
Puis on prend les feuilles wontons (trouvés dans une épicerie asiatique congelées), on met un peu de farce au milieu, on humidifie les bords avec de l'eau et on rapproche les 4 coins que l'on scelle avec de l'eau (c'est très simple vous verrez).
Ensuite direction les paniers en bambou pour la cuisson à la vapeur (penser à huiler le fond pour ne pas que ça accroche), pendant 10/15 mn.
Et on déguste avec la sauce de son choix, nous c'est la délicieuse et très addictive sweet chili sauce for chicken, vous savez la sirupeuse, sucrée et pimentée (couleur rouge/orange).
Bon appétit !!!
Commentaires
J'adore ça mais je n'en ai jamais fait,il faut que j'essaie, trés réussi.
je les trouves superbes ces raviolis, je n'ose jamais les faire ainsi, je peur qu'ils ne tiennent pas à la cuisson, mais puisque tu dis que c'est simple, je vais tester!!!
Ils ont l'air très trè réussis... je note ta recette parce que j'adore ça! Tu as déjà essayé ceux à la crevette?
Ils sont très beaux, moi aussi j'aimerais bien en faire car j'adore ça !
Ils sont vraiment superbes !
Ils ressemblent aux bouchons réunionnais que j'adore...
Superbe tes raviolis!!!!! Ils donnent envie d'en piquer un..!
Tu me donnes envie d'en faire!
Tes raviolis me font très envie. Il me reste plus qu'à trouver des feuilles wonton
Ils sont très appétissants !
Ils sont beaux, ils sont appétissants... heuuu, il en reste?
J'aime beaucoup mais je n'ai jamais osé!!!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette
faut que j'aille trouver des feuilles wontons d'urgence pour tester ta recette
Tes petits bouchons sont trop jolis.
On dirait des vrais (de pros, je veux dire...). Je suis très impressionnée... et affamée !
J'aime beaucoup. Tu trouveras de la pâte won ton au rayon frais chez Eurasie ;)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=116055&pid=2126135
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :





