750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
12 juin 2006

Risotto aux asperges et courgettes

Recette faite il ya quelques temps, pendant la saison des asperges mais pas encore publiée. Voilà aujourd'hui je m'y colle, de plus mon mari m'a dit "c'est le meilleur que tu ais fait" (je l'avoue j'ai pensé la même chose).
Recette trouvée dans le Guide cuisine pour chaque jour n°6.

Ingrédients pour 2 :

  • 150 g de riz arborio
  • 1 botte d'asperges blanches ou vertes (si vertes ne pas les éplucher)
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 1 échalotte
  • 0.5 l de bouillon de volaille (ou légumes)
  • 10 cl de vin blanc
  • 30 g de parmesan rapé
  • 15 g de beurre
  • sel, poivre

Tout d'abord on pèle les asperges, on les coupe en tronçons de 3-4 cm et on les fait cuire à l'eau bouillante salée 15-20 mn (on vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Pendant ce temps on pèle et on hache les échalottes que l'on fait revenir dans le beurre jusqu'à transparence puis on ajoute le riz et on remue pendant 2mn.
Ensuite on verse le vin blanc sur petit feu et on remue jusqu'à évaportion. Puis on verse la moitié du bouillon.
On laisse réduire et dès absorption on rajoute petit à petit du bouillon jusquà cuisson du riz (20 mn env).
Comme je voulais rajouter un peu de couleur, j'ai rajouté une courgette coupée en dés dans les 3 dernières minutes de cuisson du riz.
Enfin quand le riz est cuit on rajoute les asperges et le parmesan, on sale, on poivre et on remue délicatement.
On parsème de ciboulette et on se régale !!!

risotto_asperges_courgettes_2


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai déjà testé avec des asperges, mais sans courgette, et c'était à se damner!
M
Ce qu'il y a de bien avec le risotto, c'est qu'on y mets toujours un peu ce qu'on veut et c'est toujours bon ! se décline à l'infini...
P
moi aussi j'adore le risotto !
S
Le risotto j'adore, je prend note de ta recette pour ce soir.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité