750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
5 juin 2006

Brunch gourmand

Les jours fériés sont propices aux petits déj gourmands, en voici un, façon brunch.
Il faut dire que mes parents m'ont ramené un joli cadeau du Canada (sirop, beurre, gelée et sucre d'érable)

_rable_et_cie1

et de plus j'avais été alléchée par la recette de Doriann qui la tenait lui-même de Thalie.

Voici la recette des pancakes :

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 12cl de      lait
  • 120g de      farine
  • 1 cc de      levure chimique
  • 2 cs de      sucre vanillé de préférence maison
  • 1 pincée      de sel
  • du beurre      pour la cuisson

Séparer les blancs des jaunes des deux œufs.
Dans un saladier mettez les jaunes, le lait, la farine tamisée, la levure et le sel puis mélangez.
Ajoutez le sucre mélangez encore.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez au mélange précédent.
Laissez reposer ½ heure (pas le temps donc pas de repos, à mon avis ils auraient plus gonflé si j'avais laissé reposer la pâte).
Faites chauffer une poêle avec du beurre, faites cuire à feu moyen en retournant dès que c'est cuit sur la première face, des grosses bulles se forment en surface.

Pendant la cuisson des pancakes, j'ai battu 4 oeufs très légérement et je les ai mis dans une casserole anti-adhésive avec du beurre salé.
Tout en faisant cuire les pancakes j'ai remué constamment mes oeufs jusqu'à une consistance crémeuse.
Et hop les oeufs dans les assiettes avec du saumon fumé, un toast beurré et les pancakes viennent compléter le tout,on les déguste avec du sirop d'érable. Un jus d'orange frais pour les vitamines et le tour est joué pour un brunch gourmand.

brunch_2








 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non pas trop tôt Doriann le week-end c'est grasse mat !
D
Superbe petit déj !!! heu chez toi c'est à quelle heure... c'est juste pour ne pas arriver trop tôt !!! bon bon... sont bons les pancakes de Thalie heinnnnn!!!
C
Je veux le même petit déj pour dimanche prochain, mais il faut que je trouve une bonne âme pour le préparer!
S
Un petit déj comme ça, j'aurais pas dit non !
A
un p'tit déj' comme je les adore, mais c'est toujours moi qui m'y colle!!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité