750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 avril 2006

Les fromageades traditionnelles de pâques

Dans ma belle-famille, pour pâques on mange des fromageades.
Des fromageades ????

fromageade

Mais qu'est-ce-que c'est ? Il doit y avoir du fromage, eh bien non.
Ce sont des petites tourtes farcies de viande de mouton (je crois), de lard, de soubressade.
C'est un plat qui vient des baléares, ramené d'Algérie par ma belle grand-mère.
C'est délicieux mais qu'est-ce-que c'est lourd alors comme on est rentré avec quelques fromageades restantes, on les a acompagné de crudités (radis, concombres, champignons de paris, endives, asperges, tomates).

crudit_s

Encore joyeuses pâques à tous même si c'est bientôt fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour à tous les pieds noirs <br /> <br /> Pieds noirs de Sidi Moussa j’ai mangé les fromadjeades de ma gr1nd mère Antoinette qui les faisait pour Barcelot le charcutier du village ensuite celles d3 ma mère Emmanuelle décédée trop jeune malheureusement et depuis une vingtaine d’années celles de ma tante Charlette et aujourd’hui c’est pas Pâques je sais mais j’avais très envie d’en manger alors je viens &´en faire pour la premier fois <br /> <br /> Un délice <br /> <br /> Un grand Merci à Charlette pour m’avoir donné sa recette
B
Je suis née à Alger, et nous avions une villa au Lido, ma mère a toujours fait des fromadjades pour Pâques, et moi je perpétue cette tradition, ma fille et mes nièces aussi. Je me souviens du nom d’un charcutier de Fort-de-l’ Eau, Mr Piris. Je suis une fille Jouet ma mère s’appelait Pappalardo.
D
Bonsoir a tous je suis un maitre charcutier francais mais je devait etre un pied noir dans un vie anterieure car j'adore vos recettes votre culture cela me fascine <br /> <br /> je fabrique des produits pieds noirs(soubressade,longanisse,mahonnaise) tous est maison meme les epices par contre j'aimerai votre aide pour ameliore mon travail et faire perdurer le savoir des anciens<br /> <br /> jean dijols mon mail: jean@jeandijols.fr merci
N
Sur mon Blog vous trouverez la recette en image ...Aquavista par Fernand ... <br /> <br /> Bonne dégustation ..
M
Bonjour à tous les pieds noirs. Je suis née à Alger mais j'ai passé toute mon enfance à Tipasa. Brusquement ce matin je me suis rappelé qu'à Paques on mangeait la mouna mais aussi les fromadjades.Alors j'ai recherché la recette et suis ravie de<br /> <br /> l'avoir trouvée.Bien entendu je vais m'employer à la faire connaitre à mes amis français. Est-ce qu'ils le méritent ? Yvette
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité