750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 avril 2006

Massalé

La cuisine réunionnaise...ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné réunionnais. C'est chose faite avec un Porc massalé.

pict0040

Ingrédients :

  • sauté de porc (600g)
  • 3 échalottes (normalement on utilise des oignons mais je n'en avais plus)
  • 3 gousses d'ail
  • 3 piments oiseaux
  • 2 cs de massalé
  • 1 cc de curcuma
  • 1cs de gimcembre (frais ou en poudre)
  • feuilles de caloupilé ou de curry
  • 150g de tomates (pulpe de tomates ou tomates fraîches pour les veinards)
  • sel
  • jus d'1 citron vert
  • de l'huile d'olice

On fait revenir la viande dans l'huile d'olive, pendant ce temps on émince les oignons ou échalottes.
Une fois la viande dorée on les rajoute.
Dans un mortier on pile l'ail, le sel et les épices.
On rajoute à la viande.
On laisse 2-3 mn puis on rajoute les tomates et 50cl d'eau.
On laisse mijoter jusqu'à que la sauce soit réduite.
En fin de cuisson on rajoute 1 jus de citron vert.
On sert avec du riz ou des légumes (courgettes par exemple) ou les deux.

pict0044

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est curieux, on a fait du massale le meme jour. Pas tout a fait la meme recette, mais la tienne a l'air delicieuse.
B
Je fais très souvent cette recette avec du poulet et c'est délicieux aussi !
S
Je ne cuisine pas le porc mais ta recette est trés appétissante, peut-être avec une autre viande.
M
Belle recette ! c'est la deuxième recette de massalé que je vois aujoud'hui et ça me fait très envie !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité