750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 avril 2006

Les croque-monsieur de maman

Aïe, aïe, aïe ! Je vais encore me faire taper sur les doigts par mon frère mais je m'aprête à vous révéler le secret des croque-monsieur de ma maman.
C'était une tradition, chez mes parents, on mangeait des croque-monsieur le vendredi soir et moi j'étais de corvée beurrage du pain.
A l'époque je râlais toujours, aujourd'hui je les fais chez moi et encore une fois c'est une tradition familiale que mon mari a vite adopté. Par contre chez nous c'est quand l'envie nous prend et quand il y a du jambon !
Alors au travail :

  • On tartine le pain sur une face et ensuite on trempote le côté non beurré dans une assiette creuse remplie de lait. Il ne faut pas les noyer, juste les humidifier.
  • On dispose les tranches côté beurré dessous sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • On fait ainsi la moitié des tranches.
  • Puis on met du jambon et du fromage rapé sur chaque tranche pour le classique et pour le spécial on varie, là c'était jambon chèvre tomate.
  • Ensuite on recommence l'opération tartinage-trempage et on les dispose face beurrée dessus sur la garniture.
  • Et on enfourne à four chaud :

croque_monsieur_cru

Avec mon four on est obligé de les retourner pour faire cuire le dessous, sinon une fois bien doré c'est cuit.
2 mn avant d'éteindre le four on fait cuire des oeufs au plat et on les rajoute sur les croque-monsieur qui deviennent des croque-madame.

p_tes_aubergines_champignons__2_

Goutez-les et vous les adopterez !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout mange!
T
J'aime les traditions familiales comme celle-là.<br /> <br /> Merci et pour ton frère...<br /> <br /> Tarzile
S
les croques c'est trop bon, dés fois j'en fais en glissant une fine couche de béchamel à l'interieur, ils sont super moelleux mais plus bouratifs, biensur.
E
Ils donnent très envie!
A
moi je mets une bonne dose de ketchup dessus et chez nous cétait plutot le dimanche soir mais les tiens ont l'air fameux.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité