750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 avril 2006

Tarte courgettes rocamadour

J'aime bien varier les garnitures des tartes salées, alors comme dans le frigo il y avait 2 courgettes et 2 rocamadour. Allons-y !
Pour la pâte à tarte :

  • 300 g de farine
  • 0,6 dl d'huile d'olive
  • 2 cc de sel

On met tout dans le robot et on rajoute doucement de l'eau par la cheminée jusqu'à formation d'une boule.
Puis on l'enveloppe de papier film et on la met au frigo.
Vous obtiendrez plus de pâte que pour un moule classique, on va dire 1 grande et deux petites, moi je congèle le reste.
Pendant ce temps on préchauffe le four.
Ensuite on coupe les courgettes et on les fait cuire à la vapeur.
Et on prépare l'appareil :

  • 3 oeufs
  • 1 briquette de 20 cl de crème semi-épaisse légère
  • une grosse poignée de fromage rapé
  • sel, poivre

Puis on coupe les rocamadour en dés et on ouvre une barquette de lardons.
On étale la pâte, on la met dans le moule avec du papier sulfurisé dessous et on la pique avec une fourchette.
Enfin on dispose les courgettes sur le fond, les lardons, les dés de rocamadour et on verse l'apareil par-dessus. Et on enfourne à four chaud pendant au moins 30mn.

quiche_courgettes_lardons_ch_vre

Un régal à refaire ! et qui plaît même aux réfractaires habituels aux courgettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une tarte salée avec de la courgette, pas bête du tout. Je regardais d'ailleur tout à l'heure dans mon frigo et il y en a qui attende qu'on leur fasse un sort!!!!!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité