750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
1 avril 2006

Poulet à la moutarde au miel

C'est une recette tirée de l'excellent livre Devine qui vient dîner ce soir ! d'Estérelle Payani qui est aussi l'auteur du blog Esther's kitchen.
Je l'ai acheté il y a peu de temps, très bon achat dans la collection librio (2 €, pas de quoi se priver).
Une recette très simple à faire et qui en plus est délicieuse.
Je vous donne les quantités que j'ai mis, ça convient pour 2 personnes plus un déjeuner pour un, pour la recette originale, achetez le livre.

  • 450 g de blancs de poulet coupés en lanières
  • 3 cs de moutarde saveurs Maille
  • 1 cs de miel
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 échalottes
  • 1 briquette de crème semi-épaisse légère
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 cc de graines de moutarde
  • 1 cs d'huile
  • sel, poivre

Tout d'abord une fois les blancs de poulet coupés on les met dans un plat avec 1 cs de moutarde et le jus de citron.
Ensuite on hache les échalotes et on les fait revenir dans un peu d'huile, puis on rajoute les blancs de poulet. Une fois dorés on incorpore le vin blanc et on laisse mijoter une dizaine de minutes.
Pendant ce temps on mélange dans un bol, la moutarde et le miel, sauf si on a de la moutarde au miel, les graines de moutarde et la crème.
Juste avant de servir on verse ce mélange sur le poulet, on remue bien, quand la sauce est chaude c'est prêt.

pict0014

Un délice accompagné de riz blanc (délicieux riz que nous achetons au marché à nos très sympathiques vendeuses de chinoiseries dominicales) et en entrée (pour manger des légumes) une salade d'endives croquante.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon je ferme la fenêtre de ton blog j'ai vraiment à nouveau faim ! j'adore le poulet à la moutarde. j'essaierai avec du miel. biz
S
je vais tester cette recette ce soir ou demain ! merci car elle a l'air super et j'aime bien tester de nouvelles recettes de poulet.....<br /> je te dirais !
E
Ah, oui, je l'ai fait. C'est tellement bon!
S
Recette de poulet qui me semble délicieuse!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité