750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
31 mars 2006

Petits pains multi-céréales

J'ai décidé de faire des mélanges de farine et de voir ce que ça donnerait.

pict00011

J'ai choisi cette fois-ci :

  • 300 g de farine 5 céréales
  • 100 g de farine T65
  • 50 g de farine complète
  • 50 g de farine de seigle
  • 10 g de graines de sésame noir
  • 10 g de graines de sésame complet
  • 15 g de graines de lin brun
  • 15 g de graines de tournesol
  • 350 ml d'eau
  • 2 cc de sel
  • 1/2 sachet de préparation boulangère (21g) bio (c'est comme le levain fermentescible)

Le tout dans la MAP, au début j'avais mis 300 ml d'eau et j'ai rajouté au fur et à mesure car ce sont des farines ayant un taux d'hydratation plus haut que la farine blanche jusqu'à avoir un paton bien formé.
Puis j'ai rajouté les graines et j'ai laissé dans la MAP pendant 2h00 en programme pâte.
Ensuite j'ai façonné des boules que j'ai humecté sur un sopalin humidifié avec de l'eau salée et j'ai tapoté dans une assiette remplie de flocons 5 céréales bio.
Encore 1 h de repos sous un torchon.
Puis au four 25-30 mn dans un four chaud avec la lèche-frite remplie d'eau 10 mn avant.
Très bon goût, très riche, croquant avec les graines, manquant un peu de sel selon mon mari.

pict0010


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont très beaux tes petits pains. J'aime beaucoup des pains bien complets et pleins de graines
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité