750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
27 mars 2006

Les muffins au chocolat de Pascale

J'ai reçu le livre il y a une semaine mais je n'avais toujours testé aucune recette alors qu'elles fleurissaient sur les différents blogs et me donnaient très envie. Et puis j'ai eu une drôle d'idée, aller au nouveau BHV Déco pour acheter un cadeau. Aïe aïe aïe de la vaisselle, des ustensiles, des moules, des casseroles partout sur presque un étage. Du coup je ne pouvais pas partir les mains vides, voilà avec quoi je suis partie :
moules_silicone1
Du coup plus d'excuse on essaye les muffins, bon d'accord il était minuit quand je m'y suis mis, mon mari a dit : "maintenant elle fait des gâteaux à minuit...".
Alors surtout on achète le livre Cookies, muffins & co de Pascale Weeks du blog C'est moi qui l'ai fait !
Il coûte moins de 3 euros sur Amazon et il est plein de super recettes (cookies, muffins, brownies, cheesecake etc...)
Alors j'ai décidé d'essayer la recette des muffins au chocolat et noix de pécan mais en mettant des amandes effilées à la place.
Je n'avais pas de noix de pécan et en plus je n'en suis pas fan.
Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cs de cacao en poudre non sucré
  • 150 g de chocolat coupé en petits morceaux à l'aide d'un couteau
  • 50 g de noix de pécan coupés en deux
  • 25 cl de lait entier
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre fondu

J'ai donc fait quelques modifications : amandes effilées au lieu des noix de pécan, mon cacao étant sucré je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai mis du lait écrémé (je n'utilise que celui-ci).
Rien de plus simple à préparer on mélange les ingrédients secs dans dans un saladier, les ingrédients liquides dans un autre. Ensuite on incorpore les liquides dans les ingrédients secs et on essaye pas d'avoir une pâte lisse, quand les liquides sont incorporés on arrête de remuer.
Et on verse dans les moules pour 25 mn de cuisson à 180° (four préchauffé).
Les voilà cuits :
muffins_plaques
On démoule et on laisse refroidir, la recette est pour 12 muffins, j'en ai fait 6 gros et 21 petits.
Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique, ils sont encore meilleurs le lendemain voire le surlendemain pour l'unique survivant.
muffins_trio muffins_bo_te

Un délice, merci Pascale pour ce super livre de recettes anglo-saxonnes.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello, j'ai utilisé ta recette récemment mais en remplaçant les noix de pécan par un mélange 5 céréales bio (avoine, orge, seigle...), j'en ai offert à des amis et même envoyé a mon frère, ils ont tous apprécié :). Merci pour ta recette et si tu veux jeter un oeil sur mon blog culinaire c'est par ici :) : http://lacuisinegourmandedemy.blogspot.com, a bientot
C
Tes muffins sont très beaux !
F
Génial...
P
Humm, très appétissant. JE ne vois pas toutes les photos. J'ai quelques croix rouges par endroit.
S
Trés bons achats et vite mis en circulation, en plus pour un super résulat. Je crois que je vais me laisser tenter et aussi par ceux de Choupette (choco <br /> blanc et nougatine).
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité