750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 mars 2006

Des pâtes acidulées

Une brusque envie de pâtes hier soir mais avec quoi ?
J'ouvre mon congélateur et qu'est-ce-que je vois des petites pétoncles qui attendent d'être mangées. Pas mal mais la grande idée n'est toujours pas là...J'ouvre le frigo, bof, de la crème peut-être, le bac à légumes et ça y est je la tiens mon idée des petites courgettes bio et dans le panier à agrumes des beaux citrons bios eux aussi (oui j'ai fait un tour au supermarché bio, d'ailleurs pour les bordelais qui en cherchent un avec beaucoup mais alors beaucoup de choix je vous conseille Docteur knock à Bègles).
C'est parti :

  • pâtes papillons alsaciennes
  • 2 courgettes
  • 1 citron
  • des petites pétoncles
  • de la crème fraîche
  • ciboulette, basilic

Et voilà on rince les courgettes et le citron, on fait bouillir de l'eau.
On met l'eau dans une casserole, on sale, on met les pâtes, on remue, on dispose par dessus le panier vapeur en bambou avec les courgettes en dés.
On prélève le zeste du citron avec un zesteur ou un économe et on émince, on presse le jus de la moitié du citron.
On enlève les courgettes, on les met dans un plat.
On fait revenir les pétoncles avec un filet d'huile d'olive et du piment d'espelette (j'adore ça). On les met dans le plat avec les courgettes.
On mélange crème, jus de citron, zeste , sel, poivre, basilic et ciboulette, on réserve.
On égoutte les pâtes et on les verse dans le plat, on rajoute la sauce citronnée.
Et on déguste bien chaud !

p_tes__p_toncles_courgettes

Et plus près ça donne ça :

p_tes_p_toncles_courgettes_gp

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité