750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 mars 2006

Feuilletés féta-épinards

J'ai enfin trouvé de la pâte filo dans mon supermarché, ni une ni deux je l'ai achetée, il me fallait une recette pour les tester.
Je l'ai trouvée dans le livre No stress cuisine de Aude de Galard et Leslie Gogois ed. Seuil.
La recette était avec des feuilles de bricks mais je sais qu'on peut les remplacer par des feuilles de pâte filo.

Alors les ingrédients pour 12 feuilletés :

  • 500 g d'épinards surgelés
  • 6 feuilles de filo
  • 1 barquette de féta
  • 2 cs de chèvre frais
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • ciboulette

On fait décongeler et cuire les épinards dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, on sale, on poivre et on laisse à feu doux jusqu'à complète évaporation du liquide.
On écrase la féta à la fourchette avec sel, poivre et ciboulette ciselée.
On mélange le fromage et les épinards. Comme je trouvais qu'il n'y avait pas assez de féta, j'ai rajouté du chèvre frais (la prochaine fois je mettrais plus de fromage on ne le sentait pas assez). Normalement on rajoute un oeuf mais je n'en avais plus, alors je n'en ai pas mis.
Ensuite on coupe la feuille de pâte filo en deux, on huile avec un pinceau et c'est parti en images :

On met une cuillère à soupe de farce dans le coin droit

construction_filo_11

On replie la feuille

construction_filo_2

On rabat au-dessus vers la droite pour former un triangle

construction_filo_3

Et ainsi de suite en changeant de côté à chaque fois jusqu'à qu'il n'y ait plus de feuille

construction_filo_4

On badigeonne d'huile au pinceau

feuillet_s_avant_cuisson

On enfourne jusqu'à que ce soit bien doré (15 mn à peu près).

Et on déguste, attention c'est très chaud et ça met très longtemps à refroidir (je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai ça reste chaud très longtemps, je me suis brûlée le bout de la langue).

feuillet_s__pinards_f_ta

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité