750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
9 mars 2006

Escalopes panées aux épices

Une recette tirée de Guide cuisine pour chaque jour n°4

Très simple à faire et délicieux :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 escalopes de porc (on peut changer pour du poulet ou du veau)
  • 1 pot de yahourt et 1 pot d'eau froide
  • 100 g de chapelure
  • 1 cc origan séché
  • 2 cc de piment d'espelette
  • sel, poivre

Dans un plat mélangez le yahourt et l'eau. Trempez les escalopes dans le mélange et laissez-les pour un petit repos bien mérité d'1/2 heure à température ambiante (couvertes d'un film plastique).
Mélangez la chapelure et les épices.
Au bout d'1/2 heure, égouttez les escalopes et trempez les dans la chapelure parfumée.
Faites chauffer de l'huile dans une pôele et faites y dorer vos escalopes 2/3 mn sur chaque face.
Quand elles sont bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant et servez -les avec des quartiers de citron.
En accompagnement une salade d'endives et de carmines avec une vinaigrette (huile de noix, vinaigre de vin rouge et un soupçon de miel).
Régalez-vous !

escalope_de_porc_pan_e

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci mon grand-frère adoré, ça me touche beaucoup, beaucoup !
M
je commençais à désespérer,à chaque invitation chez ma petite soeur préférée,un sentiment de honte m'envahissait...il n'était plus possible de garder toutes ces merveilles culinaires dans le landerneau familial,il fallait que toute cette inventivité,cette explosion de saveurs,de plaisirs du palais soient étalées au grand jour...je ne savais comment faire,heureusement son don de soi,son esprit de partage a répondu à mes attentes.blog à part j'espère que vous prendrez du plaisir à consulter ce blog car je sais qu'elle y mettra toute sa passion,toute son énergie.je suis de tout coeur avec elle et je suis sur qu'une personne sera particulièrement attentive à tout ça car c'est surement celle-ci qui a du susciter cet engouement...si tu te reconnais je pense que tu dois être fière de ta petite fille tout autant que je le suis de ma petite soeur<br /> longue vie à ton blog!!!<br /> le frangin masqué
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité